san jose

san jose

samedi 16 août 2014

Test / Avis : Le porte bébé préformé BECO Butterfly II (2)

السلام عليكم, Bonjour, Hi!!

Dans ce post je parlerai d'un modèle relativement connu et répandu de porte bébé préformé que j'ai pu tester quelques temps, il s'agit du modèle Butterfly 2 de chez BECO.
Un modèle tout coton, et bio, qui a l'avantage d'être aux couleurs et motifs variés et supers sympas comparé au Ergo qui reste assez classique. De plus le Beco est très facilement personalisable contrairement au Ergo qui, avec sa poche zippée sur le devant, ajoute une difficulté certaine a la customisation..
J'ai d'ailleurs personnalisé le mien, il s'agissait d'un modèle uni marron chocolat, j'en ai fait un modèle léopard ^^ héhéhé... On dirait même pas que c'est moi qui l'ai fait franchement c'est comme s'il avait été acheté tel quel!

Bon, le côté esthétique mise a part, ce qui distingue clairement le beco butterfly II des autres préformés, c'est son espèce de "poche" individuelle où l'on met le bébé, une sorte d'interface entre le porteur et le bébé qui a ses avantages (la sécurité, car du coup même une fois le porte bébé déclipsé, bébé reste bien en sécurité dans sa poche contrairement au Ergobaby où si tu déclipse la ceinture tu fais tomber le bébé avec^^ balot quand même))))) il rend ainsi l'installation dans le dos beaucoup plus simple que pour le Ergo, et aussi le changement de porteur plus facile.. Mais ils a aussi ses inconvénients car du coup le bébé n'est plus corps a corps avec le porteur, et franchement j'ai trouvé que ça tenait vachement chaud et ça m'a enervé plus qu'autre chose ce truc!

Un truc de bien quand même c'est que l'insert nouveau né est fourni avec, et il est détachable quand on n'en n'a plus besoin donc ça c'est un très bon point.

Sinon niveau dimensions, il est un peu plus haut que le Ergo au niveau du dos a cause de sa forme arrondie en haut du panneau, mais carrément plus étroit ce qui fait que ma fille s'est trouvée vite dans une position plus très ergonomique (vers 10mois en fait...) alors que la marque le vante pour des enfants agés jusqu'a 3ans.. je sais franchement pas comment ils font pour porter des bambins avec une largeur d'assise si maigrelette!!

Niveau confort, je pense que pour des carrures plus fine il convient mieux que le Ergo, moi qui ai l'ossature a Barakouda il m'a tiré un peu sur les épaules et dans les reins contrairement au Ergo où je ne sens aucun inconfort même pour des portages longues durées.

Niveau clips il a une sécurité en plus au niveau de la taille, ce qui fait que le clip ne peut s'ouvrir d'une main, d'un côté c'est bien pour la sécurité, d'un autre quand on est tout seul, faut prendre le coup pour arriver a le defaire tout en tenant bébé... Il a également donc, du a sa poche, 2 clips en haut du panneau, au niveau du départ des bretelles en fait, et j'ai moyennement aimé car du coup les morceaux de sangles rêches raclaient les joues de mon bébé c'était pas très confortable, donc a utiliser avec des protèges bretelles c'est mieux.

Si je devais lui donner une note pour la qualité je dirais 5/5 c'est un produit d'excellente qualité, en même temps vu le prix il peut l'être, comptez environ 130 Euro neuf.
Une note pour le confort 3/5, pour l'ergonomie 3/5, pour le design 5/5, note globale a mon gout: 3.5/5



Avec le Ergobaby original dessous, on remarque clairement la grande différence de largeur entre les deux

La "poche" ou interface qui sépare le porteur du bébé

La poche une fois ouverte, on remarque en haut du porte bébé 2 paires de clips, 1 pour fermer la poche, et l'autre sert a fermer l'insert nouveau né qui se fixe sous les fesses du bébé a l'aide de velcros qui se positionnent sous la partie où il est écrit la notice en blanc )))

Un zoom des velcros pour l'insert nouveau né

Le nounours de Layla avec l'insert nouveau né

Puis avec la poche une fois fermée, on peut donc installer d'abord le bébé, puis une fois le bébé bien installer dans la poche y'a plus qu'a enfiler le porte bébé comme un sac a dos :)

Bon, pendu au lampadaire ça rend pas tout a fait comme en vrai^^ mais c'est pour vous donner une idée

La capuche est détachable, je la trouve trop petite comparé a celle de l'Ergo, mais l'avantage vu qu'elle est détachable c'est que pour quelqu'un qui se déboruille en couture il est super facile d'en fabriquer une plus grande!


Une fois roulé sur lui même, le porte bébé ne prend que peu de place et se range facilement dans un sac a langer


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire