san jose

san jose

vendredi 6 juin 2014

TEST produit/ AVIS: la poche sling de chez HotSling


السلام عليكم, Bonjour, Hi!!

Dans ce billet je parlerai de la poche / sling sans nœud de chez HotSling, c'est un mode de portage très utilisé ici aux Etats unis qui séduit de part sa simplicité et sa forme adaptée aux nouveaux nés et aux plus petits bébés, elle permet de porter bébé en "craddle carry" c'est a dire en portage berceau, ce qui est formidable pour un tout petit, aussitôt dans le sling aussitôt endormi, allaitement facile et en toute discrétion, confort du porteur (pas de nœud , enfilé en 30 secondes chrono, même avec un jilbab!), ne tient pas chaud, se glisse facilement dans un sac a langer.. Ce mode de portage a tous les avantages pour porter un bébé jusqu'a 4mois, 5 mois.. Après je dirais qu'il sert surtout de moyen de portage d'appoint (portage hanche) pour des bébés sachant déjà tenir assis et des toddlers (petits enfants de 1 a 2ans).

Pour ma part je l'ai utilisé de la naissance a 4mois et demi puis je l'ai revendu car aimant les portages longue durée celui ci n'était plus adapté.

Donc ça se présente comme cela:


il s'agit de la version non ajustable de chez hostsling, modele candy eye, cotton satiné et bord molletonné pour plus de confort du bébé. (il existe aussi en ajustable, modele Graham Cracker super fashion en cotton satiné extensible, que j'ai testé également puis offert a une amie très chère qui venait d'accoucher.. )))

Alors avant tout une petite mise au point, certains slings de ce type MAIS REMBOURRES étaient vendus ici aux US (et le sont toujours en France: ex modèle porte bébé hamac de chez red castel) et ont été rappelés pour cause de dangerosité, risque d'étouffement chez les nouveaux nés, certains bébés en effets sont morts asphyxiés (wa lia3oudhou biLLAH!) a cause de l’épaisse couche de rembourrage + de l’élastique qui borde le borde du porte bébé, la maman pense que le bébé dort paisiblement, celui ci se retrouve le nez contre la paroi du porte bébé et est enfermé littéralement comme dans une poche, un sac, et s’étouffe ne sachant pas a cet age repousser ce qui le gène.  Donc ce genre de sling est banni aux US, je m'étonne d'ailleurs que la France - généralement en avance en terme de règles et normes de sécurité - ne les ai pas banni a son tour...

Je parle donc de ce genre de slings, d'ailleurs la marque Infantino en a pris un coup car elle était leader en terme de vente de ce genre de porte bébés...


Revenons a nos moutons...
Donc hotsling, est en coton simple sans rembourrage, il faut quand même cependant prendre garde a bien positionner l'enfant de sorte à ce que son visage soit apparent et son menton dégagé de sa poitrine. BIEN lire les instructions donc pour une novice.

ici en portage toddler sur la hanche:



ici en portage berceau pour un bébé d'environ naissance a 4/5mois:



Les + de la version non ajustable: J'ai trouvé que comparé a la version ajustable, la poche était plus généreuse et permettait d'allonger confortablement bébé dedans, les - : La taille que j'avais prise s'est trouvé du coup un peu grande lorsque j'ai commencé a perdre mes kilos de grossesse.. Du coup je sentais pas le bébé vraiment serré contre moi, le sling était un peu lâche. Dommage..

Ma note: 7/10 

Je n'ai pas trouvé le portage hanche très sécurisé sur ce mode de portage, mais j'ai beaucoup aimé le portage berceau.

Allaiter dedans est un jeu d'enfant, il m'arrivait parfois de faire mes courses tout en allaitant en toute discrétion sous ma couverture d'allaitement.. Vraiment le top!

Prix neuf aux alentours de $65/$70 tout dépend du modèle, possibilité d'en trouver sur amazon et ebay pour $45 neuf je pense...

Je recommande pour quelqu’un qui n'aime pas les nœuds d’écharpe type wrap, mais qui souhaite profiter des joies du portage, il est plus facile a mettre que le ring sling bien que moins ajustable, et je l'ai trouvé plus généreux en dimensions que le ring sling également.
Cependant il reste limité en durée, a partir de 5/6mois pour quelqu'un souhaitant continuer a porter et sur de longues durées il faudra changer de moyen de portage.

6 commentaires:

  1. Salam alikoum

    Di moi kaissou tu a déjà testé les porte bb déjà tout près de grande sur face. Tu c ceux qui ressemble à un sac à dos? g peur que sa tien pas et que bb tombe.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. wa alayki salam
      Il faudrait que tu me montre exactement pour que je te dise, j'ai a peu prés tout testé, mais j'ai peur de mal comprendre ce dont tu me parles.. Tu as pas un lien??

      Supprimer
  2. A c la moitié sénégalaise qui te parle pas mieux qu'un mon bout de boubou bien coloré et op popo dans le dos le gosse...)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi quand t'auras lu mon prochain article avec mon chouchou de porte bébé tu changeras peut etre d'avis^^

      Supprimer
  3. tijania oum-ibrahim9 juin 2014 à 06:38

    Salam alikoum c'est ce genre là http://online.carrefour.fr/le-monde-de-bebe/babybjorn/porte-bebe-ventral-original-noir-spirit-cotton_a02534510_frfr.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. assalam alayk wa rahmatouLLAHi wa barakâtouh , alors vas voir mon article sur le ergobaby ca va repondre a ta question

      Supprimer