san jose

san jose

dimanche 8 juin 2014

TEST produit/ AVIS: Le sac a langer Boxy Backpack de chez Petunia Pickle Bottom

السلام عليكم, Bonjour, Hi!!

Dans ce billet, je vais parler de sac a langer, le meilleur ami de toute maman qui se respecte ^^ .. Ici, Petunia Pickle Bottom est un designer très en vogue de sacs en tout genre, mais est surtout renommée pour ses sacs a langer.. Il faut dire qu'ils sont super stylés leurs sacs a langer.. On est loin du sac a langer en nylon noir sans forme qu'on bourre de trucs de bébé et dont le velcro a attrapé tout ce qui trainait comme boule de fils, de cheveux et de poils de chats qui trainaient dans la maison.. (tu le vois ce sac dont je parle?? Je suis sure toi aussi t'en a eu un comme celui ci.. ^^ on se comprend alors..) Bref, quand Layla est arrivée, ma priorité n'était pas spécialement d'acheter un sac a langer.. Car justement j'en avait un vieux tout déformé mais fonctionnel dont je me servais déjà avec mes deux garçons.. Puis, comme le marché de l'occasion est merveilleux ici a San José, où les gens blasés consomment et offrent encore et encore des tonnes de trucs pour bébé dont ils ne se servent finalement jamais et qui du coup fini sur le bon coin ou dans des "yard sales" a des prix symboliques ($5, $10) alors j'ai craqué, un jour, pour un sac a langer, que je trouvais fort joli d'ailleurs,petunia pickle bottom boxy backpack,(je précise en passant que le sac coute la modique somme de $180 neuf.. oui tu as bien lu))

.. الحمد لله
  

J'ai donc celui ci, il s'agit du coloris "Evening In Innsbruck"



Il est beau hein ما شاء الله?


"changing station" sur le devant avec un tapis a langer a déplier et le tout zipé sur les cotés pour tout remballer facilement une fois terminé (fini les tapis a langer jetés en boule au fond du sac)


"wipe case" fournie avec


J'aime le rappel du motif en broderie, ça donne un peu de relief au sac et un côté original


Peut se porter en sac a dos mais il est tellement carré que j'ai l'impression que ça fait vraiment pas terrible coté esthetique..


Sur le devant il se ferme soit par bouton pression, soit sans pression a l'aide d'un aimant assez puissant sur le devant du sac



Donc dans ce post je vous donnerais mes rapides impressions sur le sac, pour celles en France a qui le prix ne ferait pas peur..

Ma note: 7/10

Mes +:
- j'aime les coloris tous très très beaux
- la grande qualité du produit
- Il est en coton "glacé" ce qui fait qu'il ne se salit pas et ne se tache pas
- possibilité de mettre les lannieres sac a dos ou bien sur l'épaule ou bien en boucles pour la poussette donc pas de sac a langer qui se casse la figure sur le gidon de la poussette comme c 'est souvent le cas avec les sacs a langer classique
- La partie a langer bébé est très bien faite, facile a utiliser a l'exterieur et confortable pour bébé et la maman
- a l'interieur il y a plein de poches et beaucoup d'espace, j'ai la place d'y mettre 1 tenue de rechange pour bébé, 1 couche de rechange (lavable donc prend de la place) une couverture d'allaitement, mon telephone, porte monnaie, lunettes, désinfectant pour les mains, bouteille d'eau, et le porte bébé, et après tout ça j'ai encore de la place..

Mes -:
- qu'est ce qu'il est lourd!!! Je veux dire même a vide il est super lourd..
- "Boxy backpack" ben il porte bien son nom de "boxy" quoi, c'est vraiment comme une boite (box en anglais) un peu trop carré a mon gout quoi, pas très souple, pas evident d'attraper un truc dedans d'une main avec le sac sur l'épaule.
- Quand j'ai layla dans le porte bébé, mimi dans la main et idriss dans l'autre, je dois dire qu'il m'ennuie plus qu'autre chose ce sac en fait.. lol.. il glisse de mon épaule, il m'encombre, c'est pas terrible..
- le prix.. disons le il ne vaut pas ses $180..


Résultat il est bien mais plutôt pour une maman poussette.. Pour ma part je le trouve pas très pratique a trimbaler a droite a gauche.. Je vais certainement le revendre très prochainement إن شاء الله pour le remplacer par un sac plus simple et plus léger, compatible avec le portage.

1 commentaire:

  1. J'ai bien aimé te lire ^^
    Alors voilà pourquoi la dame m'a revendu ^^
    Mais il est super beau en tout cas ton sac mach'Allah

    RépondreSupprimer