san jose

san jose

vendredi 6 juin 2014

TEST produit/ AVIS: Le ring sling de chez ZOLOWEAR

السلام عليكم, Bonjour, Hi!!
Dans cet article je vais vous parler portage.. Depuis la naissance de Layla  حفظها الله le portage est devenu pour moi une évidence, un mode de vie.. La poussette reste au placard, je n'utilise plus que ce mode de transport pour elle au quotidien. Pour les garçons j'avais une écharpe de portage classique, Girasol en cotton normal pour Idriss, et Hoppediz en sergé croisé pour Mimi, mais je trouvais cela moyennement pratique quand même quand on doit sortir de la voiture, qu'il fait un temps de grenouille dehors et qu'on doit enfiler bébé dans l'echarpe par dessous la cape du jilbab, le tout sans faire trainer les pans d'echarpe parterre (bah oui il pleut) sans transpirer, et sans faire pleurer bébé qui commence a s'impatienter dans l'histoire (c'est bon tu visualises bien la scène là? tu y est? ok on continue alors^^)) donc pour Layla je m'étais dis ah non pas d'écharpe pitié.. J'ai donc pensé sling, ici c'est très répandu, le sling avec anneau (le ring sling donc) et le sling poche (pouch baby sling) dont je parlerai peut etre dans un autre article.
La différence entre les 2 c'est que le ring sling peut etre ajusté alors que la poche n'est pas vraiment ajustable (cependant j'ai quand même préféré la poche pour un nouveau né, teeeeellement simple et confortable d'utilisation!)
Donc, maman fouine que je suis j'ai été voir dans un magasin de seconde main s'ils n'avaient pas quelques slings en stock, et bonheur j'ai trouvé pour $12 un ring sling de chez ZoloWear ($80 neuf) en cotton tramé vert kaki très pale. Taille M. C'était fait pour moi.
Voici l'image de leur site
Il s'agit donc de ce modèle là:


Les +
- tissus solide et pas fragile du tout
- la petite poche zippé pratique pour mettre juste un téléphone et des clefs
- l'anneau ne glisse pas
- c'est un produit bien fini, de bonne qualité

Les -
- un peu difficile a règler, j'ai eu du mal a le mettre correctement, cependant une fois qu'il est bien mis il ne bouge plus
- épaule pliée que je n'ai pas aimé car de carrure plutôt carrée je me suis rendue compte par la suite que ce n'était pas le type d'épaule que j'aurais du choisir (épaule déployée aurait été plus adapté a mon cas) ça tirait sur mon épaule, bien que layla était petite je sentais vite de l'inconfort au bout de 15/20min
- le coton utilisé est un peu rèche.. j'aurais apprécié qq chose de plus doux contre la peau du bébé.
- le style un peu moche (disons le.. il est pas très beau ce ring sling, question fahion on a vu mieux..)

Je lui attribuerais la note de 6/10 
D'ailleurs, je n'ai pas tardé a le revendre suite a cette période de qq mois d'essais (plutôt qq semaines..)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire