san jose

san jose

dimanche 8 juin 2014

TEST produit/ AVIS: Le porte bébé préformé ERGObaby

السلام عليكم, Bonjour, Hi!!


Dans ce billet je vais vous parler de mon coup de cœur.. Après avoir essuyé quelques échecs lors de mes essais précédents avec certains moyens de portage, j'ai enfin trouvé ce qui selon moi ne comporte que des avantages... C'est mon chouchou je ne le quitte plus, c'est le porte bébé préformé. En gros un préformé c'est un mei tai avec des clips (donc adieu longs pans ennuyeux...^^) et avec une ceinture de maintien épaisse et rembourrée au niveau de la taille donc ce qui fait que le poids du bébé est ingénieusement réparti entre les épaules et la taille (beaucoup sur la taille je dois dire par rapport au mei tai qui tire + sur les épaule j'ai trouvé...) et ce qui permet donc des portages très longs. Je porte parfois Layla 3, 4h d'affilée sans aucun mal de dos c'est vraiment le top du porte bébé.
Alors il existe une multitude de marques et de modèles de préformés.. Pour ma part j'ai eu l'opportunité d'en tester quelques uns dont je vous parlerai.

Ce billet là, c'est pour l' ERGObaby, c'est mon coup de coeur car après tous ceux que j'ai essayé dans les autres marques, c'est celui que j'aime le plus, qui est le plus facile a utiliser, et aussi celui que je trouve le plus joli. Il existe plein de modèle différent chez ERGObaby, le modèle Bio et le modèle Original ainsi que le modèle Performance font partie de ceux que j'ai testé. Je ne vous parlerai que du Bio et du Original sur ce billet, le Performance étant différent je le traiterai dans un billet a part.

Aprés de longues semaines maigres sur le bon coin local, il est apparu ENFIN l'Ergobaby que j'attendais tant, LA bonne affaire, un ERGObaby Bio a $25 (moins de 20E qui dit mieux??) En parfait état, couleur cappuccino et crème a l'intérieur. Ce fut donc le premier que j'ai eu le bonheur de tester, avant une longue série ما شاء الله...
Il faut dire que pour un ERGObaby organic (bio) neuf il faut compter dans les $140 (vendu en France environ 120/130E) et pour un modèle Original, donc classique, compter dans les $110 (vendu 110E en France), je n'étais pas prête a mettre ce prix, donc je guettais la bonne affaire sur le bon coin afin de pouvoir le tester et me faire une idée sur ce fameux produit, les mamans Américaines ne jurent que par lui!!!



Donc j'ai testé ce modèle là :

Modèle bio qui a déjà 4ans, je l'ai revendu dès que j'ai trouvé une autre occasion d'en acheter un de couleur différente car ce marron là étant pas facile a assortir avec la majorité de mes tenues qui sont plutôt dans les mauves/prune..  Marron et prune c'est pas terrible. Bon vous allez dire que j'abuse, que c'est qu'un porte bébé, c'est vrai mais tant qu'à faire si on peu choisir la couleur hein? C'est quelque chose que je porte systématiquement dés que je mets un pied hors de la maison alors autant qu'il soit assorti )))




puis celui ci Bio également, joli mais je trouve il faisait un peu babacool sur moi.. (un peu différent car pas de poche zippée devant, la capuche se clipe sur la ceinture afin de former une poche pour mettre une veste ou quelque chose de similaire dedans.. Mais du coup il fut vite revendu aussi car la poche me manquait..)
 

J'ai même eu l'occasion de tester ce magnifique modèle de la gamme Bio "desert bloom", franchement superbe mais encore une fois pas dans mes couleurs donc revendu aussitôt. L'avantage des porte bébé ERGObaby c'est qu'ils ne perdent pas leur valeur et qu'à la revente vous en tirerez un très bon prix.


La gamme Bio est similaire a la gamme classique, la différence étant le tissus, le coton sur les modèles Bio sont tissés plus fin, du coup il est bien plus doux et plus souple au toucher. Le modèle Bio est fabriqué en Inde alors que le modèle Classique est fabriqué en chine, et franchement ayant eu les 2 modèles en main j'ai vraiment trouvé que le modèle bio était mieux fini que le modèle classique, bien que ce dernier soit un produit bien fini et de bonne qualité (heureusement vu le prix!) .

J'ai fini par me fixer sur ce modèle Classique, galaxy gray, c'est vrai il est moins doux et plus raide du coup, mais il est vachement plus joli, puis il va bien avec tout ))

Ces 2 cathégories donc je disais sont identiques, a savoir qu'ils ont la même hauteur de tablier (dans le dos), même largeur d'assise, mêmes bretelles (rembourrage et longueur + clips) et sont tous deux dotés d'une capuche cousue sur le haut du tablier, élastiquée sur les cotés, et rangée dans une poche sans zip sur le devant du porte bébé. Les 2 modèles ont également une poche zippée, assez grande, qui permet de mettre des clefs, un telephone, le minimum quand vous sortez en balade dans le quartier et que vous ne souhaitez pas vous encombrer d'un sac.

C'est parti pour la démo!




La capuche est élastiquée sur les cotés et réglable au moyen de boutons pressions qui se clippent sur les bretelles



le tablier mesure environ 35cm de large, on peut voir la couture interieure qui "préforme" l'assise dans laquelle bébé va s'assoir (d'où le nom de porte bébé préformé)
Le tablier est légèrement molletonné, l'intérieur est en coton doux et l’extérieur en coton rêche je dirais.. Il parait assez raide au premier toucher.


Et 37cm de haut. Layla qui a 9mois a le tablier qui lui arrive au niveau des épaules. C'est juste pile ce qu'il faut a mon gout.


 En tout il est important que lorsque bébé est assis, ses genoux soient placés plus hauts que ses fesses, et que l’ensemble fasse un "M" pour que la position physiologique soit respectée. 

Ci dessous une image de la campagne Américaine d'information pour la dysplasie de la hanche chez l'enfant.




Les portes bébé type bjorn ne respectent pas cette position physiologique, ainsi que de nombreux portes bébé du même genre.. D'ailleurs j'aime beaucoup cette illustration: "dans quelle position aimeriez vous plutôt passer une heure?" (a gauche le porte bébé type bjorn, a gauche le porte bébé physio)



Ma note : 9/10 pour ce modèle Classique de chez Ergobaby

Mes +:
- excellente qualité du matèriel et des finitions
- j'aime beaucoup le modèle gris étoilé
- la poche devant pour mettre les clefs
- la largeur de l'assise juste top pour un bébé de 4 a 15 mois (après je dirais pas assez large, d'ailleurs on voit sur la photo au dessus, le petit dedans doit bien avoir 2ans.. Et il manque a mon gout un chouya de largeur a l'assise (je vous parlerez donc de la version Performance de l'Ergobaby qui vient arranger cela!!)
- Confort EXTRA pour le porteur même pour des portages très longue durée, possibilité de porter devant, sur la hanche ou sur le dos, mais pas face a l'exterieur. Possibilité de croiser les bretelles dans le dos aussi.
- la capuche est bien large et longue et bien utile quand bébé fait dodo et qu'il a le cou tout tordu ou qu'il fait un soleil de plomb et qu'il refuse de mettre un chapeau ^^

Mes -:
- le prix : 110E en moyenne pour la version Classique, 130E pour la version Bio
- Pas très adapté a un nouveau né, pour les nouveaux nés ils vendent un insert séparément afin de rouler bébé dedans (un peu a la façon chawarma^^) afin qu'il ne soit pas "perdu" dans ce grand porte bébé.. Du coup c'est encombrant, ça tient chaud, et .. comment dire, ça donne un peu l'impression d'être encore enceinte! LOL pas top quoi... 
- tablier vite court en hauteur et largeur bien que la marque dit qu'il est utilisable jusqu'a 45lbs soit 20kg.

Je recommande a 100% a celles qui pourraient se l'offrir, ou se le faire offrir, pour un bébé a partir de 4mois. Le mieux c'est d'aller voir sur le bon coin  pour trouver une bonne affaire, mais ATTENTION aux contrefaçons, ce porte bébé est le plus contrefait du marché, et un porte bébé contrefait c'est pas comme un faux sac louis vutton où vous y mettez vos clefs et votre téléphone, là vous y mettez UN BEBE donc gare aux défaillances des matériaux, boucles de mauvaises qualités et coutures qui lâchent.

EDIT: ici un lien en anglais qui explique bien comment distinguer un vrai d'un faux, mais les faussaires sont de plus précis et performants et ce lien date un peu donc ce n'est pas une garantie mais ça aide un peu:
http://thehumbledoula.wordpress.com/2012/06/02/how-to-spot-a-fake-ergo-baby-carrier/

ou encore
 http://counterfeitergobabycarrier.blogspot.com/
 

7 commentaires:

  1. Salam alikoum barakaALLAH ou fik pour pour c renseignements sa à l'air pas mal sa me rassure un peut car g la phobie des porte bb lol. Sur le bon coin je l'ai et vu à 40 eur le moins chère.

    RépondreSupprimer
  2. wa alayk salam wa rahmatouLAHi wa barakâtouh wa fiki, 40e franchement fooooonce c'est rare de les voir a ce prix, si tu veux m'envoyer le lien avant en privé que je te dise ce que j'en pense y'a pas de soucis. Encore une fois attention aux contrefaçons...

    RépondreSupprimer
  3. Salam alikoum commant on fait pour reconaitre une contre façon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa alayki salam, c'est assez difficile car il faut connaitre leur produits pour pouvoir reconnaitre, par ex l'emplacement des étiquettes, les coutures, les boucles, tout cela au fil du temps a évolué sur les portes bébés de la marque, mais du coup les fausseurs ont eux aussi adapté leurs contrefaçons a cette évolution. Si tu en trouve un tu me dis, après y'a une façon dêtre certain qu'il ne s'agit pas de contrefaçon c'est d'acheter dans les boutiques officielles, ou bien de leur envoyer aprés coup des photos du produit et eux te diront a 100%, mais moi je pense tout de même pouvoir te dire vrai ou faux après la tonne de trucs que j'ai lu dessus et je commence a connaitre leurs produits suffisamment aussi pour que certaines choses me sautent aux yeux. Donc si tu vois une annonce d'occase qui t’intéresse tu m'envoies le lien et je te dirais quoi demander a la dame afin d'en savoir plus :) Boussa ma douce. Ps si vraiment tu veux savoir par toi même alors je peux te donner tout un tas de lien du web anglophone sur ce sujet, car dans le web francophone tu ne trouveras rien... boussa

      Supprimer
  4. Salam aleyki ,
    Je suis tombée sur ton blog et Macha'ALLAh jai tout de suite aimer et été en plus réconforté car je cherchais des infos sur le porte bébé Ergo baby et tu ma bien aider .
    Alors voilà jai une question importante même primordiale concernant le porte bébé , je l'ai trouver ce matin à 7 h du mat sur le site vente privée j'ai longuement hésité ( apres deux achat de eux porte bébé et echarpe qui ne mon jamais servi , l'un de la marque Booba wrap echarpe qui très belle mais sur un jilbab impossible à porter puisque celle ci moule tout le haut du corps et l'autre en echarpe qui n'étais pas du tout agir omise limite dangereuse pour le baby ,
    Et ce matin à l'aube je suis tomber sur largo baby que jai vu sur une dame la semaine dernière avec une petite fille qui devait avoir au moins trois ans dedans il avais l'air très bien et agréable à porter . ,

    En lisant ton commentaire sur l'ergo baby tu ma donc convaincu que plusieurs points , j'ai donc commander le pack évolutif a 65 euros ( Moitié prix cool)))))))

    Mais comme je te disais plus haut ma principale inquiétude est mon jilbab , pourrais je le porter facilement sans être complètement boudinée danss mon ? Ne sera il pas difficile de me porter dessus ? J'aimeriz avoir tes conseils à ce sujet au pire j'annulerais ma commande pleurerais un bon coup loooool car j'avais vraiment l'impression qu'il est top . Merci pour ta lecture et pour ton aide qui crois moi me sera precieuse . Voici le lien du site ou je l'ai pris :
    https://m.vente-privee.com/w2/index.html#operation/51319

    RépondreSupprimer
  5. Salam aleyki ,
    Je suis tombé sur ton blog alors que je cherchais des infos sur l'ergo baby .je m'escuse par avance pour la longueur du message mais je voulais être au plus exhaustive pour que tu puisse me conseiller face à mes interrogations :
    Alors voilà j'ai commander ce matin le pack évolutif vert à Etoile rose sur vente privée a 65 euros ( moitié prix coool)))))))
    Tes explications et ta Demo mon convaincu le seul Ic cest une question importante pour ne pas dire décisive c'est de savoir s'il va sur le jilbab , s'il ne boudine pas ou ne refais pas ressortir les formes , car effectivement après deux achat d'un porte bébé en echarpe ou mon premier ne se sentais pas bien et par manque d'expérience j'ai eu peur de le porter , et ensuite j'ai pris l'écharpe Booba wrap qui m'a convaincu ( un peu galère à mettre comme même ) mais que je nai porter que deux fois car il me moulais tout le haut du corps faisais remonter mon jilbab a ( d'une pièce ou deux )
    et me sentais étriqué dans mon jilbab à cause de celle ci .
    Du coup j'ai tristement abandonne le port d'un porte bébé

    L'Ergo baby a l'air vraiment ergonomique et simple à mettre mais la grande question est de savoir si je vais pouvoir le porter sur les jilbabs sans difficulté ni gêne ??? Je te remercie pour ta lecture et te laisse le lien du site ou jai reussi a le trouver ce matin pas cher ou plutôt moins cher que sur le site même .

    https://m.vente-privee.com/w2/index.html#operation/51319
    Je te remercie encore pour tes conseils seront très précieux ( si jamai tu me déconseille j'annulerais ma commande

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Wa alayki salam wa rahmatouLLAH oukhti, je m'excuse de ne te répondre que maintenant, je ne sais pas du coup s'il est utile que je te réponde.. Je n'ai pas eu de soucis de "boudinage" avec le Ergobaby, ni de gêne, je pense que tu en seras trés satisfaite inchâaLLAH, parcontre fais attention aux contrefaçons.. Il y en a beaucoup (((

      Supprimer